Africa Aid’ Education accompagnera les familles par un parrainage de jeunes filles entre douze et seize ans pour qu’elles puissent poursuivre leurs études. Il s’agit d’un accompagnement financier pour combler en partie le manque à gagner des parents lorsque leurs filles vont à l’école plutôt qu’au champ, au marché ou sont placées sous la coupe d’un homme.
- Nous allons également prendre en charge les divers frais engendrés par une scolarisation (cahiers, uniformes, alimentation, frais de scolarité et pour certaines l’hébergement…).
- Faire de la sensibilisation pour changer les mentalités, c’est aussi notre objectif.
Un travail intensif d’information sera mené auprès des familles dans les villages les plus reculés, avec les habitants, les Chefs coutumiers et les Chefs des communautés, pour convaincre de la nécessité de scolariser les jeunes filles. Pour se faire, des ambassadeurs ou Ambassadrices seront formé(e)s dans ces villages et auront également pour mission de faire le lien entre, l’école, les familles, les jeunes filles et Africa Aid’ Education. - En parallèle des parrainages, nous construirons dans chacun des villages « La MAISON SOCIALE ».