Taking too long? Close loading screen.
AFRICA AID' EDUCATION

Nos Actions

Connaître l'Association

Comment allons nous agir concrètement ?

Africa Aid’ Education accompagnera les familles par un parrainage de jeunes filles entre douze et seize ans pour qu’elles puissent poursuivre leurs études. Il s’agit d’un accompagnement financier pour combler en partie le manque à gagner des parents lorsque leurs filles vont à l’école plutôt qu’au champ, au marché ou sont placées sous la coupe d’un homme.

  • Nous allons également prendre en charge les divers frais engendrés par une scolarisation (cahiers, uniformes, alimentation, frais de scolarité et pour certaines l’hébergement…).
  • Faire de la sensibilisation pour changer les mentalités, c’est aussi notre objectif.
    Un travail intensif d’information sera mené auprès des familles dans les villages les plus reculés, avec les habitants, les Chefs coutumiers et les Chefs des communautés, pour convaincre de la nécessité de scolariser les jeunes filles. Pour se faire, des ambassadeurs ou Ambassadrices seront formé(e)s dans ces villages et auront également pour mission de faire le lien entre, l’école, les familles, les jeunes filles et Africa Aid’ Education.
  • En parallèle des parrainages, nous construirons dans chacun des villages « La MAISON SOCIALE ».
Je fais un don

Aider à la scolarité de ces jeunes filles en Afrique

Je parraine

Permettez à ces jeunes filles un avenir en les parrainant

Une structure dans laquelle les jeunes filles du programme pourront avoir au moins un repas équilibré par jour et y faire leurs devoirs avec des éducateurs afin de commencer à lutter contre l’échec scolaire.

Ces lieux serviront aussi à faire de la prévention en matière de santé, notamment sur les maladies sexuellement transmissibles, ainsi que les moyens pour lutter contre les grossesses précoces ou indésirées. Enfin, la Maison Sociale servira d’internat du lundi au vendredi pour celles qui, chaque jour, sont obligées de parcourir plusieurs kilomètres pour se rendre à l’école. Cette dernière mesure nous servira à convaincre les parents évoquant les questions d’insécurité pendant les trajets pour ne pas scolariser leurs filles.

***Une chambre sera reservée dans la Maison Social afin d’heberger les volontaires qui souhaitent voyager pour nous aider dans nos actions.

La question de la révolution culturelle à travers la redéfinition de la place de la femme dans la société est plus que jamais au cœur des enjeux sociaux et sociétaux majeurs.

 « Les lignes commencent à bouger.
Soyons, soyez, acteur de cette mutation fondamentale qui doit être internationale. »

NOUS PARRAINER

Parrainer pour aider ces jeunes filles

X